Ressuage

Le contrôle par ressuage (Penetrant Testing en anglais, d’où son abréviation officielle : PT) est une méthode de contrôle non destructif très utilisée dans l’aéronautique, l’industrie de production d’énergie, les transports et les prothèses chirurgicales.

Le contrôle par ressuage permet de mettre en évidence des discontinuités débouchantes (fissure, crique) sur tout métal, de nombreuses céramiques et de nombreuses pièces composites.

Le contrôle par ressuage est utilisée dans les fonderies, les forges et les unités d’usinage.

Dégraissant N120

Utilisé dans la préparation, nettoyage de surface en mécanique générale et dans la décontamination nucléaire de petites surfaces.

Révélateur D90G

Poudre blanche très légère associés à tout pénétrant fluorescent, a une très basse teneur en chlore, soufre et sodium.

Révélateur D100

Révélateur blanc à support organique, utilisé pour la révélation des défauts et l’amplification des indications données par les pénétrants rouges ou fluorescents. Le révélateur D-100 s’élimine très facilement par essuyage avec un chiffon ou à l’eau.

Pénétrant DP55

Pénétrant rouge lavable à l’eau, destiné à la recherche de défauts de surface, dans la gamme de température dite normale (entre 10°C et 50°C).

Pénétrant HM3A

Pénétrant fluorescent pré émulsionné destiné à la recherche de défauts de surface. (sensibilité médium) appliqué par pulvérisation (électrostatique, pneumatique, aérosol), au pinceau, au trempé.

Pénétrant HM 406

Pénétrant fluorescent pré émulsionné destiné à la recherche de défauts de surface. (sensibilité médium)